THAILANDE // RETOUR A BANGKOK

| JOUR 13 & 14 / BANGKOK |

Après deux semaines sans publication faute de temps, me revoilà pour le dernier article de notre génial voyage en Thaïlande. Réveil matinal (6h30) sous les rayons du soleil levant, on boucle nos valises pour quitter la fabuleuse Koh Phi Phi et la plage paradisiaque de Tohko Beach. Retour à Tonsai en longtail avant de reprendre le Ferry pour Krabi. On avait un peu de temps avant de prendre notre avion  pour un retour à Bangkok alors en attendant on visite la ville de Krabi.. Mais, comment vous dire que cette ville est déprimante tant il n’y a strictement rien à y faire.. Les boutiques sont vraiment démodées, les restaurants très peu attrayants , la ville n’est pas très belle en elle-même (je n’ai d’ailleurs pas pris de photos là bas), nous avions finalement hâte de reprendre l’avion et sommes arrivés à l’aéroport très en avance.

De retour à Bangkok en fin de journée où nous allons directement à l’hôtel : un grand complexe composé de trois tours de 25 étages. Le bâtiment est grandiose, on se croirait dans un film de James Bond, de très hauts plafonds de plusieurs mètres (bien 10 mètres dans le hall), dorures, lustres scintillants, plusieurs ascenseurs par étage, des salons, une piscine sur le toit etc.. Un vrai labyrinthe pour se rendre dans notre chambre ( n° 52204 ! ) qui en réalité ressemblait à un petit appartement avec deux chambres, salon, cuisine, salle de bain , tout séparé. Bref, nous y déposons les bagages et nous rendons dans le quartier de Suhkumvit que nous ne connaissions pas encore, pour manger. C’était une sacré découverte ! Une sorte de mini quartier de Tokyo avec ses écrans géants , ses néons, son ambiance jeune. Petit tour à l’immense mall MBK , pleins de petites boutiques sur plusieurs étages , fringues, chaussures, peluches etc.. Sous le MBK, un marché de nuit dédié à la street food où nous avons pu manger et terminer notre avant dernière soirée. Se doucher à l’eau chaude à l’hôtel , le top après trois jours à se laver à l’eau froide sur Koh Phi Phi 😀

 

Le lendemain, dernier jour de notre voyage, nous en profitons pour faire du shopping ! enfinnnnn !! Nous avons déniché un endroit où les magasins de jouets et de figurines s’entassaient dans des centres commerciaux dédiés sur plusieurs étages. Presque pas de touristes et beaucoup de choix (beaucoup de copies également). Après avoir fait le pleins de conneries , nous partons au grand marché du weekend de Chatuchak (le plus grand d’Asie) pour acheter quelques souvenirs et manger. Et puis en fin d’après-midi nous avions prévu une jolie rencontre avec une amie que j’ai connu sur internet il y a 10 ans maintenant ! En dix années, nous nous étions jamais rencontré en France , mais en vacances elle aussi en Asie et de passage à Bangkok , c’était une super occasion pour le faire 🙂 Marie est également devenue photographe comme moi , nous avons d’ailleurs commencé en même temps il y a 5 ans, elle a deux enfants, garçon et fille, comme nous également ! Nous avons passés une super soirée tous les huit, les enfants se sont entendus à merveille et nous de même ! C’était vraiment la manière idéale de terminer ce voyage. Après un repas le soir tous ensemble nous avons pris un taxi pour  notre dernier hôtel, non loin de l’aéroport. Le taxi a mit une heure pour y parvenir à cause des bouchons .. Il était pourtant 21 heures ! La climatisation poussée au maximum nous a tous givrés sur place, nous étions donc bien contents d’en sortir enfin. Dernière mini nuit car nous nous levions à 2h30 pour prendre la navette puis l’avion pour un retour en France , déjà ! Mais la tête pleine de choses.

Publicités

Un commentaire sur « THAILANDE // RETOUR A BANGKOK »

Laissez moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s