JAPON // Akihabara, ville électrique

20.04.2016

Akihabara, ou abrégé « Akiba » ou surnommé « Electric Town ». Le quartier porte ce surnom car c’est ici qu’on y trouve les boutiques de matériels et fournitures informatiques &  électriques principalement, mais pas seulement ! C’est un quartier très « Otaku » (version péjorative du geek nolife), beaucoup de boutiques de figurines , des mangas, des jouets, des goodies d’animés, , de Cosplay ou de jeux.

Il y a également dans ce quartier beaucoup de « maids café » autrement dit des café de « servantes » , comprenez des endroits où des jeunes filles souvent habillées en soubrette sont payés pour offrir des services de compagnie à des hommes principalement (mais il y a aussi des femmes ou des couples). Il n’y a rien de sexuel dans leur travail, elles ont simplement un menu qu’elle propose aux clients, par exemple, un câlin dans les bras : 1000 yens, une demi heure de discussion : 900 yens (je raconte évidemment n’importe quoi pour les tarifs car je ne sais pas). Bref, ce sont un peu des psy pour les personnes en manque d’affection ou les hommes qui n’ont aucun contact avec la gente féminine dans la vie.

J’adore ce quartier et surtout la nuit, car les néons brillent de partout, il y a de la musique dans la rue, des magasins de gadgets etc !!  Tout ce que j’aime.

akihabara-1

akihabara-2

akihabara-4

akihabara-5

akihabara-7

akihabara-8

akihabara-9

akihabara-11

akihabara-12

akihabara-13

akihabara-14

akihabara-15

akihabara-16

akihabara-17

akihabara-18

akihabara-20

akihabara-21

akihabara-22

akihabara-24

akihabara-25

akihabara-23

Publicités

Laissez moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s