THAILANDE // KRABI – AO NANG BEACH

Ce jour là, nous quittions le Nord de la Thaïlande pour nous rendre au Sud , au bord de la mer d’Andaman : à Krabi, et plus précisément Ao Nang.  Un nouvelle étape de notre voyage que nous avons particulièrement appréciée après la chaleur et le rythme très soutenu que nous avions eut depuis le début du voyage.

| JOUR 10 / KRABI AO NANG |


Réveil matinal pour Lila , mon chéri et moi, nous avons dû réveiller Othis qui lui, dormait encore ! Direction l’aéroport pour prendre l’avion, quitter Chiang Mai et atterrir à Krabi , à 1200 Km au Sud de la Thaïlande. En avion nous avons mis seulement 2 heures : trop facile ! Lorsque nous sommes arrivés, nous sommes directement allé dans notre magnifique hôtel : une pure merveille de Paradis sur Terre (j’en parle en bas de cet article). Une navette gratuite de l’hôtel nous a ensuite déposé au centre de Ao Nang tout près des plages. Quant on arrive à Ao Nang les tarifs sont tout de suite bien plus élevés qu’ailleurs ! Les Tuk Tuk coûtent la peau des miches, les restaurants sont aussi chers qu’en France, un vrai scandale quand on sait qu’on est dans un pays où le salaire moyen est de 450 euros par mois.. Le touriste est attendu de pied ferme, et il envahit tellement l’espace qu’on oublierait parfois presque que nous sommes en Thaïlande, c’était là le gros bémol d’Ao Nang. Il faut dire que je connais tellement de personnes qui ne viennent en Thaïlande que pour faire les plages .. Phuket, Koh Phangan , Koh Phi Phi, Koh Lanta etc.. Et qui ne mettent souvent jamais les pieds ailleurs qu’à Bangkok en ce qui concerne le reste du pays, et seulement pour y prendre l’avion. C’est pour cela que le bord de plage est bien plus cher qu’ailleurs, même si cela reste bien plus raisonnable que sur la côte d’Azur qu’on se le dise bien 😀  Bref, la plage d’ Ao Nang est magnifique, on pourrait se croire dans un décor de film : le sable fin et doré, ces roches qui jaillissent de l’eau et de la Terre, la mer chaude et limpide où l’on a pied sur des dizaines de mètres.  Vous trouverez du coup à la suite de nombreuses photos de ce moment à la plage où nos petits loulous se sont baignés à la tombée du jour, moment qu’ils attendaient depuis le début du voyage : voir la mer et se baigner dedans ! 

28.03.17 Krabi Ao Nang-6

28.03.17 Krabi Ao Nang-7

28.03.17 Krabi Ao Nang-8

28.03.17 Krabi Ao Nang-9

28.03.17 Krabi Ao Nang-10

28.03.17 Krabi Ao Nang-11

28.03.17 Krabi Ao Nang-12

28.03.17 Krabi Ao Nang-13

28.03.17 Krabi Ao Nang-14

28.03.17 Krabi Ao Nang-15

28.03.17 Krabi Ao Nang-16

28.03.17 Krabi Ao Nang-17

28.03.17 Krabi Ao Nang-18

28.03.17 Krabi Ao Nang-19

28.03.17 Krabi Ao Nang-20

28.03.17 Krabi Ao Nang-21

28.03.17 Krabi Ao Nang-22

28.03.17 Krabi Ao Nang-23

28.03.17 Krabi Ao Nang-24

28.03.17 Krabi Ao Nang-25

Et puis après la plage, j’avais une petite envie de voir  la fameuse Railay Beach au coucher du soleil. Elle ne paraissait vraiment pas loin sur la carte (environ  2 km à vol d’oiseau je dirais). Nous demandons donc à un Tuk-Tuk qu’il nous y emmène , et là commence une grande histoire folle 😀 En gros.. Le conducteur du Tuk-Tuk nous fait des yeux de merlan fris comme si je venais de lui demander de nous emmener à Rome… Bizarre, et puis ses yeux s’écarquillent, il regarde son pote, ils se parlent et m’annonce 300 bahts le trajet !! ( W – T _ F man ??) Ok… bon.. on va dire que 9 balles le trajet pour aller à coté c’est le prix local hin. Passée la stupeur, je suis le trajet sur mon GPS.. sauf qu’on s’éloigne drôlement de Railay Beach là.. on part carrément bien plus haut , du coup je lui demande de s’arrêter et je lui explique que j’ai un gros doute sur le trajet.. qu’on va à Railay Beach et non pas à Petahouchnok-les-Bains, il répond « oui oui » de la tête. Bref, il continue son chemin  et la nuit tombe forcément, ça ne servait plus à rien d’aller à Railay dans le noir ! Vingt minutes plus tard on arrive enfin à un embarcadère à 10km d’Ao Nang et il nous montre du doigt qu’il faut prendre un bateau.. merci gars. On va voir les deux hommes qui étaient assis à l’embarcadère en train de faire les comptes de la journée et on demande pour aller à Railay Beach (même si bordel ça servait plus à rien on était là quoi..) et l’un des deux nous annonce que les balades sont terminées pour la journée , ça finissait à 18h30 il était 18h40 et en plus de ça, fallait attendre d’être 10 pour prendre le bateau donc ça semblait bien mort de chez mort .. Ok bon on fait quoi maintenant perdu au milieu de nulle-part ? Pas une âme à l’horizon, juste des maisons d’habitants et un 7-eleven. Ok donc on décide de marcher le long de la grande route et là par miracle des français dans un Tuk-Tuk nous voient et demandent au conducteur de s’arrêter, 140 bahts pour retourner à Ao Nang (bien tiens !! vachement moins cher tout d’un coup) . Nous sommes donc rentrés sur Ao Nang avec les boules quand même un peu hin. Les français habitaient pas loin de chez nous en France , des personnes très sympathiques qui nous ont dit qu’on avait de la chance, que c’était le Tuk-Tuk le moins cher du coin. Petite soirée à Ao Nang donc, repas dans la rue (délicieux) et retour à l’hôtel car le lendemain nous prendrions le Ferry pour nous rendre sur l’île de Koh Phi Phi.

28.03.17 Krabi Ao Nang-26

28.03.17 Krabi Ao Nang-27

28.03.17 Krabi Ao Nang-28

| 1 nuit à Poonsiri Resort Ao Nang |

L’un des plus beaux hôtels où nous avons dormis : luxueux, propre, confortable et un décor vraiment grandiose à la terrasse de notre bungalow.  C’était certe plus cher qu’ailleurs mais honnêtement notre mini-séjour était parfait, on aurait aimé y rester plus longtemps.

130 euros la nuit pour 4 avec petits déjeuner compris.

28.03.17 Krabi Ao Nang-2

28.03.17 Krabi Ao Nang-4

28.03.17 Krabi Ao Nang-3

28.03.17 Krabi Ao Nang-1


| Nourriture |

 

Les enfants ont découverts le « Thai Rotee ». Il s’agit d’une sorte de crêpe (mais ce n’en est pas une) dont la pâte une fois cuite ressemble à de la pâte feuilletée croustillante  et garnie de ce que l’on veut (ici au Nutella). Les Thaïs coupent ensuite le Thai Rotee en petits morceaux pour la servir à emporter.

 

28.03.17 Krabi Ao Nang-29

28.03.17 Krabi Ao Nang-30

Publicités

2 commentaires sur « THAILANDE // KRABI – AO NANG BEACH »

Laissez moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s