THAILANDE // ELEPHANT NATURE PARK

Pas une nouvelle étape de notre voyage mais une expérience unique. Lorsque nous avons décidés d’aller en Thaïlande , je voulais montrer des éléphants de « près » à mes enfants, qu’ils découvrent ce bel animal et qu’ils puissent le faire sans monter forcément sur leurs dos pour une balade hors de prix.  Quand j’ai fais mes recherches sur internet je suis tombé sur cet endroit à 1h de Chiang Mai qui sauvent des éléphants maltraités un peu partout. Certains éléphants sont rachetés 200 000 dollars  ou plus à leurs bourreaux, c’est pour cela que le refuge s’autofinance avec la vente de ces visites. Cela nous a coûté 200 euros pour quatre, ce qui est largement raisonnable par rapport à l’expérience vécue.


| JOUR 9 / ELEPHANT NATURE PARK & CHIANG MAI |

Nous avions rendez-vous à l’office d’ Elephant Nature Park de Chiang Mai à 8h50 pour prendre le van avec un groupe de personnes qui avaient réservés le même jour que nous. A l’office, un petit déjeuner nous attendait et le personnel était vraiment très sympathique. Ensuite notre guide est venu nous appeler pour que nous prenions le van. En route, une vidéo dénonçant l’exploitation des éléphants dans le monde et la maltraitance était diffusée, ainsi qu’une notice nous expliquant comment nous comporter dans le parc avec les éléphants car ils seraient évidemment en liberté avec nous, il y a donc des règles de sécurité à respecter. le refuge compte 70 éléphants , des chats, des chiens, des buffles et un cochon ! Nous commençons par donner à manger aux éléphants à travers une barrière , les enfants étaient ravis ! 😀 Une super expérience dont ils se souviendront longtemps je pense.

 

Nous continuons la visite à l’intérieur de l’enclos cette fois, dans un immense parc où nous pouvons caresser des éléphants, les voir se nourrir, marcher, c’était vraiment impressionnant de se retrouver à côté de ces immenses animaux. Nous devions porter les enfants dans nos bras car les éléphants ont peur des « petits êtres » qu’ils voient comme une menace.

 

 

Repas végétarien à midi. Les légumes étaient délicieusement bien cuisinés, de frites maison, du soja, de la nourriture Thai. Le buffet était à volonté et le choix très grand. Ce repas était évidemment compris dans la visite.

 

 

Après le repas, nous avons terminés la visite par le bain des éléphants dans la rivière, sans doute le moment que j’ai préféré par la beauté de la scène. On ne voit cela que dans les films ou les magasines d’habitude, nous avions vraiment le sentiment d’être privilégiés. Je conseille vivement la visite de ce parc si vous avez suffisamment de jours à Chiang Mai (nous avions prévu la journée au parc) car nous voyons les éléphants comme nous ne les voyons nulle-part ailleurs, et en plus c’est pour la bonne cause ! Pour les enfants surtout, c’est une activité qui plait et qui dépayse complètement.

Publicités

2 commentaires sur « THAILANDE // ELEPHANT NATURE PARK »

Laissez moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s