THAILANDE // WAT DOI SUTHEP & HUAY KAEW WATERFALL

Toujours dans les alentours de Chiang Mai, cette fois-ci nous sommes montés sur le Mont Suthep découvrir le temple Wat Phratat Doi Suthep ! Magnifique endroit comme on ne peut en voir qu’en Asie.


| JOUR 8 / WAT DOI SUTHEP + HUAY KAEW WATERFALL |

Pour se rendre au Mont Suthep il n’y a pas quarante solutions ! C’est soit la moto (mais avec les enfants, moyen pratique), soit le Songthaew (taxi collectif). Nous avons donc opté pour le Songthaew, et sommes partis pour 30 minutes sur des routes en épingle à cheveux ! Si vous venez de prendre le petit déjeuner et que vous avez l’estomac fragile ça peut être un peu vomitif, be carreful 😀 Arrivé au Wat Phratat Doi Suthep, on se retrouve en bas d’un escalier de 306 marches bordé par deux grands serpents dorés de chaque côté. C’est parti pour l’ascension dont on se faisait tout un flan mais qui en vrai,  se faisait très bien et sans grande difficulté (Rien comparé à ce qui nous attendait quelques jours plus tard à Koh Phi Phi 😀 ). En haut des marches, un spectacle magnifique et dépaysant , un temple grandiose, des dorures dans tous les sens, pleins de petits détails et de pierres précieuses, un véritable bijou étincelant.

.

Ensuite, nous sommes redescendu plus bas dans la montagne pour une halte à Huay Kaew Waterfall. Un très joli endroit où les enfants ont adorés gravir les roches, tremper les pieds dans les cascades ou ramassez des feuilles (surtout Lila). Il y avait de très gros papillons colorés et très difficiles à photographier car très rarement statiques. Nous avons pris un verre dans un bar complètement planqué qui surplombait les chutes, dans une bâtisse en bois très Thaï. Puis le soir retour sur Chiang Mai pour le marché du dimanche tout simplement splendide au milieu des temples.

.

| Nourriture |

J’avoue m’être complètement dégonflée en goûtant un morceau de sauterelle.. En vrai, le goût est pas mauvais mais je n’aime pas du tout les morceaux de « carapaces » qui restent sur la langue et entre les dents ! C’est un peu comme manger une crevette sans la décortiquer niveau texture c’est bizarre. Les enfants n’ont pas goûté , mon homme s’est mangé la barquette à lui tout seul !

Publicités

2 thoughts on “THAILANDE // WAT DOI SUTHEP & HUAY KAEW WATERFALL

Laissez moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s