THAILANDE // CHIANG MAI

Le lundi c’est Thaïlande ! Aujourd’hui, deux jours à Chiang Mai, étape 3 de notre voyage.  La ville est située au Nord du pays , son nom signifie « Rose du Nord ». Que de temples magnifiques dans toute la ville dont l’ancienne cité est à l’intérieur de douves.

JOUR 6 & 7 / CHIANG MAI |

Nous quittons notre hôtel paradisiaque à Ayutthaya pour de bon et allons prendre le train direction l’aéroport de Don Muang. Le train était plutôt folklorique ! Disons qu’on roulait fenêtres et portes ouvertes et étions crépis par la poussière qui s’engouffrait dans le train 😀 Après un petit lifting thaïlandais donc, et un arrêt au mauvais endroit (heureusement que les Thaïs sont là pour rediriger les brebis égarées) nous arrivons à l’aéroport pour prendre notre avion qui décollait en début d’après-midi. Un peu moins de deux heures de vol plus tard nous voilà à 615km d’Ayutthaya pour découvrir la jolie Chiang Mai. Nous prenons un taxi pour l’hôtel , en fait un peu excentré que ce que je pensais.. Pas grave, nous posons nos affaires ! Petit tour au centre commercial Central Plaza pour prendre un repas-goûter vraiment délicieux et faire un petit tour des boutiques pour finir par une déambulation (n’est ce pas un mot fabuleux ? 😀 ) au Night Bazar le soir ! Tous les soirs, ce grand marché de nuit se tient sur 1Km : babioles en bois sculpté , nourriture, vêtements , jouets etc.

Le lendemain, Nous sommes allés prendre le petit déjeuner là où j’ai pu goûter les meilleures viennoiseries de ma vie ❤ J’en parle en bas de cet article car ça méritait bien un petit paragraphe spécial. Ce jour là nous avons visités des temples , dont le WAT CHEDI LUANG, beau et impressionnant, et le WAT PHRA SING que j’ai tout simplement adoré avec son ambiance zen et ses Chedi dorés (édifices religieux), la végétation luxuriante et les oiseaux tropicaux qui chantent, on s’y sent juste vraiment bien. A la découverte des rues de Chiang Mai et d’un bar très sympathique, nous avons passés la journée à découvrir l’ambiance particulière de la ville. Une petite baignade dans la piscine de l’hôtel et nous avons fait le marché de nuit du samedi, plus grand que celui de la veille, encore une jolie découverte !

| Nuit à Baan Thai Resort Chiang Mai |

Cet hôtel n’était pas ce à quoi nous nous attendions. Disons que la chambre n’était pas trop mal, mais la salle de bain était HORRIBLE et je pèse mes mots ! Tout partait en friche, des traces de moisis partout, les joins dégueulasses, les cafards , l’eau stagnante sur le sol (car douche sur le même plan que le lavabo et le WC) donc tout est très vite inondé.  Mais le pire restait donc la douche.. Le débit de l’eau était un filet d’à peine 5 cm … (super pour se rincer les cheveux par exemple) le pommeau de douche dirigeait en plus en direction du mur, de l’eau d’abord bouillante (pour le premier qui se douche et impossible de régler moins chaud) puis ensuite de l’eau glacée pour les personnes suivantes .. Bref ! J’aurais tendance à déconseiller cet endroit. Nous n’avions pas pris les petits déjeuner car  nous préférions déjeuner dans Chiang Mai. Le cadre était cependant sympathique.

42 euros la nuit pour quatre sans petit déjeuner

| Nourriture |

Du poulpe et encore du poulpe ! Avec sa texture un peu caoutchouteuse et son fort goût de « mer » 🙂 Je l’ai bien aimé au barbecue ! Mes hommes adorent 🙂

| Les petits Dej' à Baan Bakery |

Visiblement victime de son succès (l’effet Trip Advisor), il faut être prêt à jouer des coudes dès le matin car là bas ça ne rigole pas ! A l’ouverture, c’est déjà la queue devant la porte et au levé de rideau les gens se ruent sur les viennoiseries comme en temps de guerre ! Mais on comprend vite pourquoi : dans les panières,  10 pains au chocolat, 10 croissants etc.. tout part très vite et le réapprovisionnement se fait en fonction des fournées en cours. Les viennoiseries sont les meilleures que j’ai pu manger de ma vie, bien beurrée, avec un vrai bon goût et une belle consistance.  L’établissement est tenu par des japonais très sympathiques et souriants, perfectionnistes comme on l’est au Japon. Une adresse que je ne peux que recommander vivement ! Par contre, il vaut mieux y aller vers 10h pour que ce soit moins la cohue.

Publicités

One thought on “THAILANDE // CHIANG MAI

Laissez moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s