THAILANDE // LOPBURI

On est lundi ! Jour où je vous emmène en Thaïlande 🙂 Aujourd’hui ce sera à Lopburi, petite ville plus qu’atypique ! On aurait pu l’appeler Monkey city car le roi là bas, ou presque, c’est le singe !  Si vous aimez ces animaux autant que moi vous allez aimez ce petit passage à Lopburi

JOUR 5 / LOPBURI

Depuis Ayutthaya, Lopburi n’est qu’à 1h10 de train. Nous avons donc préféré rester à notre hôtel à Ayutthaya et réaliser l’excursion dans la journée. J’avais lu que la ville, hormis pour ses charmants petites hôtes, n’avait pas grand intérêt , nous n’avions donc pas prévu de se lever particulièrement tôt pour s’y rendre. Notre train était à 11h28 , en théorie, mais ce n’était qu’une théorie ! car les trains en Thailande ne sont pas très ponctuels, c’est le moins qu’on puisse dire.  Nous avons attendu à la gare et il est arrivé finalement avec une heure de retard ! 😀 Mais nous voilà montés dans le train. Par chance, on a réussi à trouver de la place,ce qui n’est pas chose simple, à côté d’une maman et son fils. Commence alors un balai incroyable de vendeurs ambulants qui montent et descendent les allées du train , on voit passer de tout !! Des bouteilles de soda au poissons crus, et de la brochette de saucisses encore fumante à la soupe de nouilles (servie dans un bol avec la cuillère), c’est assez incroyable ! Les vendeurs se croisent et portent des plateaux énormes en hurlant qui veut acheter sa marchandise. Les fenêtres grandes ouvertes (on ne verra pas ça à la SNCF) des vendeurs se ruent de l’extérieur pour vous vendre à l’arrêt : la maman d’à côté se penche et achète 3 glaces coco dehors, une pour son fils et une pour Lila et Othis, trop gentil 🙂 Un trajet folklorique et sympathique pour seulement 40 baths pour nous quatre (soit à peine un peu plus  d’ 1 euro ! ça non plus on ne verra pas à la SNCF 😀 ) .

Nous arrivons à Lopburi à 13h45, la ville est sale, plutôt petite et délabrée. Nous décidons en premier lieu de manger dans un resto super. Pour donner un ordre d’idée, l’addition s’est élevée à 550 baths pour nous quatre (soit 15 euros), et encore, c’était déjà « cher » par rapport à d’autres endroits où on a pu manger !  Les enfants se mettent dans le bain en mangeant des bananes 😀 Premier « temple », de vieilles ruines en assez bon état et des maisons Thaïs très belles.

J’ai été surprise, car  à Lopburi il y a 30 ans, même 15 ans, les singes grouillaient dans la ville et avaient complètement envahis tous les espaces, mais pour le moment, nous n’en avions vu aucun. C’est finalement aux abords du temple PHRA PRANG SAM YOT que nous avons vu les singes sur les trottoirs, les toits, les poteaux électriques, les fenêtres ! Leur périmètre a été réduit considérablement par rapport à avant, et je n’ai pas réussi à savoir comment les habitants avaient pu faire pour contraindre les singes à rester dans une zone bien délimitée. Des centaines de primates un peu partout, et ce temple, qu’ils ont complètement investi. Impossible de s’approcher trop près du temple, les macaques sont partout, nous regardent, nous approchent. On nous a donné deux baguettes de bambou à l’entrée pour éloigner les singes en cas de besoin. Ils tentent de prendre nos baguettes, nos objets, c’es assez drôle comme ils se mettent autours de nous (surtout les plus jeunes) pour nous grimper dessus. Othis et Lila n’était pas très rassuré ! C’est vrai que c’est très impressionnant comme on se sent vulnérable à la vue du nombre. L’un d’eux a réussi à voler l’éventail d’Othis et s’est enfuit avec 😀 Nous n’avons évidement pas pu le récupérer ! J’ai adoré approcher les singes de si près, pouvoir les photographier, les voir vivre et se comporter presque comme des humains, une expérience hors du commun !

Nous avons également visité un autre temps très beau où nous avons rencontrés un papi bavard et très sympathique.

| Nos Repas |

Pad Thaï et Riz fris aux crevettes ❤ Le riz fris est vraiment délicieux en Thailande, je n’ai jamais mangé ça en France dans un resto Thaï ! Ca a été la base de mon alimentation pendant deux semaines tellement j’ai adoré ce mélange de riz revenu au wok, avec des crevettes fondantes, de l’oeuf, des petits pois ! On dirait une sorte de riz cantonais mais encore meilleur.

Publicités

5 commentaires sur « THAILANDE // LOPBURI »

  1. Tes photos sont superbes! La prochaine fois que nous irons en Thailande j’aimerai faire Ayutthaya et alentour. Ca avait l’air vraiment sympa.

    J'aime

Laissez moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s