THAILANDE // AYUTTHAYA

Aujourd’hui je vous emmène à Ayutthaya, l’endroit que j’ai probablement préféré de notre trip en Thaïlande. Pourquoi ? Parce que la ville est à taille humaine, elle est verdoyante, intime, elle ne grouille pas de touristes et son patrimoine est impressionnant. De plus, nous logions à l’endroit rêvé, et je ne pense pas que nous aurions pu trouvé mieux tellement c’était magique.

| JOUR 3 / AYUTTHAYA |

Nous avions décidés de rejoindre Ayutthaya depuis Bangkok avec un taxi. Faire 80Km en taxi est chose difficilement concevable en France puisque le prix est deux fois plus élevé chez nous, en Thailande c’est accessible bien que pas bon marché non plus.  Nous aurions pu prendre le train qui est bien plus économique mais comme nous avions envie de profiter rapidement d’Ayutthaya nous voulions évité l’eventualité des trains pleins, ou les trains en retard. Donc nous voici en route dans notre taxi direction l’ancienne capitale de Thaïlande. Après avoir déposés nos bagages à notre hôtel de rêve (j’en parle tout en bas plus amplement) , nous avons arpenté la petite ville et visité les temples magiques WAT RATCHABURANA et WAT MAHATAT.  Toute la journée il a fait 36 degrés ! C’était les journées les plus chaudes de notre voyage. Pas facile d’avancer avec les enfants par cette chaleur mais des litres d’eau nous ont aidés à tenir la route ! Les enfants ont adorés ces décors somptueux, rouges, presque irréels, et moi je suis juste tombé amoureuse de tout ce que j’ai vu. A la fin de la journée nous avons cherchés « l’animation » d’Ayutthaya mais clairement ce n’était pas chose simple d’en trouver ici ! A vrai dire, c’est une petite cité où le soir il ne se passe quasiment rien. Du coup, nous avons décidés de prendre un Tuk-tuk direction Phai Ling pensant y trouver un marché de nuit ou des choses à faire le soir (se méfier parfois de Google) , mais pas du tout… 😀 on aurait dit une sorte de hameau destroy avec strictement rien à y faire. Pour ne pas avoir débarqué pour rien, nous demandons où nous pouvons boire un verre ! L’homme à qui nous nous étions adressés nous pointe du doigt un minuscule petit bar en plein air complètement vide avec les tabourets levés et des serviettes qui couvraient le matériel, fermé à première vue. Mais une dame d’environ 40 ans je dirais nous accueille en s’excusant environ 50 fois et s’affaire dans tous les sens pour ouvrir son bar ! La situation était très drôle, elle a allumé le petit écran derrière elle pour nous « occuper », elle a dépoussiérée le bar ainsi que tous les objets qui y étaient disposés, elle a sorti de ses grands sacs cabas toutes ses bouteilles d’alcool qu’elle a disposé en présentation devant nous, elle a dégagé ses frigos pour y sortir des boissons , tout ranger avant de nous servir environ 15 minutes plus tard avec un grand sourire. C’était une chouette expérience car la barmaid était très gentille, nous étions les 4 seuls clients et de toutes façons le bar n’avait que 6 tabourets 😀 Elle nous parlait et nous souriait, un peu gênée 🙂 Forcés de constater qu’ici c’était encore moins animé,  nous sommes retournés à Ayutthaya où nous avons trouvés un petit marché de streetfood juste à côté de l’embarcadère pour rejoindre notre hôtel. Nous avons appelés Tony (l’un des employés de l’hôtel) pour venir nous chercher avec le bateau puisque notre hôtel n’était pas accessible par la terre 🙂

| JOUR 4 / AYUTTHAYA |

Réveil matinal pour profiter de cette nouvelle journée à Ayutthaya ! Toute la nuit nous avons entendus des bruits d’animaux , on se serait cru dans une jungle ! Après quelques papouilles à Honey (les Thaïs prononçaient « Ani »), un loulou croisé chihuahua,  et à « Tuntan » (en tous cas ce que j’ai compris) loulou de poméranie; nous voilà en route !  Les deux chiens nous ont accompagnés dans le bateau à moteur jusqu’à la ville, c’était assez drôle ! Nous avons visités le WAT PHRA SI SANPHET, dernier temple que nous avons fait car il faut dire ce qui est, les enfants adorent mais ça finit par devenir rébarbatifs pour eux d’en faire des tas.

Pour la suite de la journée : le marché flottant ! Le Routard n’en parlait pas, pourtant ça a été une très belle surprise et un lieu vraiment sympa à faire et que je conseille vivement. Le lieu est contenu au centre de remparts où s’étendent des échoppes de souvenirs et des stands de street-foods. J’avoue que c’est très centré sur le tourisme malgré tout, ça n’en reste pas moins un lieu attractif et ludique pour les enfants.

WAT YAI CHAI MONGKHON à la tombée du jour, un très joli moment et un endroit très apaisant. Nous sommes ensuite allé faire un tour au marché de nuit pour manger avant de retourner à notre hôtel 🙂


| Nuits à Ruen Tubtim |

Pour moi le numéro 1 des lieux où nous avons dormis ! Au premier coup, il n’est pas simple à trouver car il se situe sur une île que l’on ne rejoint que par bateau ! l’hôtel dispose de son propre bateau, il suffit d’appeler le personnel pour qu’ils viennent nous chercher quand on le souhaite, et nous pouvons repartir à tout moment également en leur demandant. Le trajet en bateau entre l’embarcadère et l’hôtel est une petite balade sur la rivière en pleine nature, un régal ! Nous avions un bungalow typiquement Thai tout en teck (chaussures interdites à l’intérieur) où nous disposions d’un grand lit double et de deux lits d’une place (un lit normal et un lit d’appoint). L’établissement est situé dans un endroit très arborés où chantent les oiseaux (pas les mêmes que chez nous) et vivent toutes sortes d’animaux ! Un vrai havre de paix.

75 euros la nuit pour nous quatre, petits déjeuners compris.

| Nourriture |

Nous avons goûtés le Thaï Cotton Candy Burrito composé de filaments qui fondent comme de la barbe à papa (même texture et goût similaire) qui se mangeant à l’intérieur d’une sorte de crêpe au lait de coco !

Les oeufs de caille fris que l’on retrouve sur tous les marchés où il a y a de la nourriture ! Ils sont servis avec de la salade ou du chou, et assaisonnés à la sauce soja , j’adore ❤

Publicités

4 thoughts on “THAILANDE // AYUTTHAYA

Laissez moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s