THAILANDE // BANGKOK

 

| JOUR 1 & 2 / BANGKOK |

Voilà le premier article  d’une petite série à venir ! Après celui-ci, il y aura un article tous les lundi sur notre voyage retraçant nos journées 🙂 Il y a tant à dire sur ce voyage merveilleux ! Comme je le disais dans mon dernier article, les journées étaient bien remplies et de tellement de choses différentes. La Thaïlande fut une belle découverte pour les enfants et moi et re-découverte pour mon chéri qui y était déjà allé il y a 15 ans. Evidemment, les choses ont beaucoup changées depuis son dernier passage et principalement le tourisme qui a d’autant plus évolué et surtout en ce moment.

JOUR 1

Après 15 heures de vol en tout (avec une escale à Pékin) nous voilà à Bangkok ! A l’aéroport, une file extrêmement longue de touristes s’étend, c’est à ce moment là que j’observe la première grande différence avec le Japon : je pensais que le tourisme était grand là bas, mais en fait ce n’est rien comparé à ici, c’est assez impressionnant. Lila s’est fait une copine de son âge avec nous dans l’avion depuis Paris ! Il est temps de leur souhaiter un bon voyage. La chaleur est écrasante ! 33 degrés .. Nous prenons le train Raillink jusqu’à la ville puis un taxi pour rejoindre notre hôtel.  Les taxi n’utilisent pas de GPS pour la plupart, du coup soit ils connaissent soit non, nous nous sommes d’ailleurs fait refouler avec le premier qui ne connaissait pas l’adresse. Le deuxième a tenté le coup ! Disons que nous étions un peu dans un coin excentré de Bangkok, mais à la fois très calme et atypique, au bord de la rivière. Bagages déposés, nous faisons un tour du quartier. C’est marrant, à Bangkok , lorsque la nuit tombe, les couleurs sont rosées, il y a une ambiance très particulière et les couleurs sont ravivées. Après ce petit tour, direction Chinatown , le célèbre quartier chinois, dépaysement garanti ! Nous mangeons nos premières « Streetfood », un régal !! Les couleurs, l’ambiance de ce quartier, une première grande baffe pour moi, je suis complètement ailleurs. La fatigue nous a vite rattrapée et nous sommes rentrés nous coucher rapidement.

JOUR 2

Nous nous réveillons assez tôt après une bonne nuit de 11 heures ! Nous prenons notre premier Tuk-tuk , moyen de transport local que les enfants ont adorés ! C’est un mélange entre une voiture, une moto et une remorque, en tous cas ça transporte des gens sans ceinture de sécurité ni trop de barrière jusqu’au point que l’on veut ! Les Tuktuk n’ont évidemment aucun GPS et savent aller partout, c’est assez fou ! En revanche, il n’y a plus que les touristes qui les prennent, et du coup les prix sont les mêmes voir parfois plus chers que les taxis ! Mais c’est folklo et dépaysant, on adore !  Nous avons décidés de visiter les temples WAT PHRA KAO et WAT PHO : tenue correcte exigée à l’intérieure, pas de chaussure, pas de short, pas d’épaule dénudée, pas de dos nue ni de ventre à l’air : pas de cagoles quoi 😀 Tout est gratuit pour les enfants, et c’est une poignée de Bahts pour les adultes. Des touristes Thaïs ont demandés à prendre nos enfants en photos avec eux devant les temples 😀 Ils ont toujours la côte en Asie !

Nous décidons ensuite de faire une balade en Longtail (sorte de bateau long) à travers les Khlongs : des canaux qui relient la rivière Chao Phraya à d’autres. En Thaïlande, on marchande ! Et il ne faut surtout pas hésiter car au premier abord ils n’hésitent pas à nous allumer. A l’embarcadère des Longtail, on nous annonce que la balade est à 1500 bahts par personne (soit plus de 40 euros), on dit que c’est trop cher, il demande combien on en veut, je lui dis 2000 bahts pour nous quatre, il dit Ok ! Ah ben c’est mieux d’un coup 😀 On embarque ! Lorsque l’on fait cette balade, on longe des maisons vétustes faites de bois et bric à brac  où vivent des gens. C’est très chouette de voir ça ! A ne pas manquer !

Après les Khlongs et un repas sur le pouce, une balade au parc de Lumpini , immense et verdoyant ! Ca fait un peu « jungle tropicale » , et pour cause, plus de 400 varans s’y promènent en liberté : sieste dans l’herbe plutôt déconseillée ! Les enfants ont adorés jouer dans les aires de jeux et découvrir cet endroit.

Et pour terminer la journée, une visite du 75ème étage de la Tour Baiyoke II haute de 345 mètres. Nous avons pu voir Bangkok à 365 degrés grâce à une sorte de balcon tournant autours de la tour, nous n’avions même pas à bouger! C’était magnifique et surprenant. Une consommation nous était ensuite offerte au bar de la tour  🙂


| Nuits à  Sabye Bangkok |

Petit hôtel sympathique situé malgré tout un peu « loin » des centres d’attractions de la ville. Nous avions une chambre double , c’était un peu sombre et le confort assez modéré. Le petit déjeuner quant à lui était bien et l’accueil du personnel parfait ! Un bon rapport-qualité prix tout de même.

85 euros la nuit petits déjeuners compris pour quatre (chambre composée de deux chambres séparées avec un grand lit double dans une, deux lits une place dans l’autre).

| Nourriture |

Le fameux Pad Thaï ! Alex avait très envie d’en manger un ! C’est un plat traditionnel Thaï composé de nouilles de riz sautées au wok avec des oeufs , du tofu, des graines germées (genre soja) et des crevettes, entre autre. Parfois c’est très épicé et parfois moins, ça dépend les restos !

Publicités

2 thoughts on “THAILANDE // BANGKOK

Laissez moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s