De déconvenue en déconvenue

Les mauvaises blagues du voyage…

Ca a commencé par un changement d’horaire de notre vol de retour 😦 Nous devions faire une escale de 1h15 à Pékin initialement.. malheureusement il a été changé par la compagnie aérienne pour un trajet avec une escale de 13 heures.. juste l’horreur avec des enfants ! Autant d’heures dans un aéroport sans pouvoir en sortir et en pleine nuit (car arrivée à Pékin à 00h45) .. J’ai donc appelé une première fois Opodo / Go-Voyage (site sur lequel on a acheté nos billets) qui m’ont dit de rappeler le lendemain car les compagnies n’étaient pas joignables après une certaine heure. J’ai ensuite rappelé une deuxième fois, on m’a proposé un vol de retour à 1h du matin au lieu de 19h… un peu dommage de perdre une journée donc j’ai refusé. On m’a demandé d’appeler le lundi car le weekend la compagnie aérienne est fermée ! On m’a dit que quoi qu’il en soit la compagnie prendrait en charge l’hôtel à l’aéroport. Troisième coup de tel, attente interminable, mon téléphone qui bug la nana raccroche.. Quatrième appel, longue attente, je retombe sur la nana, réexplique tout, au bout de quelques minutes me rapproche au nez sans raison ! Cinquième appel, attente encore une fois très longue .. le mec ne m’entend pas au téléphone il raccroche ! JE PETE UN CABLE . Sixième appel, 8 minutes d’attente .. la nana me dit que finalement la compagnie aérienne ne peut pas prendre en charge d’hôtel sur place, on me propose soit de me rembourser mes billets, soit de ne rien changer, soit de prendre un avion plus tard (5h du mat au lieu de 19h…) je lui dis ok pour ça… mais bordel c’est la m**de .. je suis dépitée. On attend la réponse de la compagnie aérienne car là encore, on est même pas sur que ça puisse se faire !!

Du coup.. mes billets de train de retour ne correspondent plus, je prend donc en catastrophe de nouveaux billets.. Je décide d’annuler mes anciens billets de retour pour me faire rembourser les remboursables, sauf que le site d’ SNCF est si MAL FOUTU que tu coches tes billets retour uniquement, tu valides l’annulation et là MAGIE de l’informatique en 2017 un mail m’indique que TOUS mes billets sont annulés ! même les billets aller…… Non mais comment c’est possible ça ??? Je cours à l’agence SCNF la plus proche de chez moi où la le gentil monsieur me dit que mes billets je peux me les carrer dans l’endroit de mon choix car ils ne sont pas récupérables , et qu’il faut donc que je les rachète…… Sauf qu’ils sont bien entendu deux fois plus chers à deux semaines du départ !!! La petite blague nous aura coûté un bras, un oeil et une roupette …. j’ai bien faillit fondre en larmes tellement j’étais à bout.. (ou sortir ma machette et déchiqueter tout le monde)

Constat de l’expérience :

OPODO / GO-VOYAGES : service client déplorable – longues attentes – coupures des conversations téléphoniques  intempestives – renseignements erronés !

SNCF : service internet défaillant – service client lamentable face aux incidents techniques de leur site .. Tarif de dernière minute HORS DE PRIX  – Aucun dédommagement ni geste commercial

AIR CHINA : annulation de vol sans explication et changement d’horaires sans consultation des usagers ..

Normalement avec la pluie de caca que l’on vient de recevoir sur la tête, tout va aller comme sur des roulettes maintenant ?

cute145

Publicités

Laissez moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s