Occuper les enfants en avion !

Les trajets en avion avec les enfants, c’est.. comment dire… long 😀 non sans dec’ .. Bon.. en vrai, 12 heures quand on est seulement un adulte, c’est déjà long, mais quand tu as tes enfants à gérer ça peut être encore plus long..

Forcément faut bien se dire que commencer à regarder un film par exemple avec ses enfants en avion, c’est  être interrompu deux ou trois fois au moins, quand on a conscience de ça on part déjà forcément du bon pied. Heureusement pour nous parents, il existe divers cahiers d’activités  pour tous les âges, ça permet d’occuper les enfants quelques heures (assez peu au final) quand il n’y a rien de particulier à faire, et ça permet aux parents de déstresser un peu 😀

RIEN NE SERT D’EN AVOIR TROP !  

Quand nous sommes partis au Japon il y a presque 3 ans, j’avais acheté pas mal de cahiers et au final y’en avait beaucoup trop, et on s’est trimballé le bordel dans les sacs à dos à l’allée et au retour pour rien à 70%. Du coup cette année j’ai opté pour deux cahiers par enfant, ce qui me semble bien suffisant. Car les cahiers occupent 1 heure de temps ou peut-être 2 si on a de la chance,  le reste du temps y’a les repas, les films, les temps de repos,  les autres activités etc..

Tout dépend les enfants, mais en règle générale j’aurais tendance à déconseiller les livres de coloriages, d’une part, parce que les crayons de couleurs ça tient pas bien sur la tablette !! Du coup on passe son temps à les ramasser par terre… D’autre part parce que les enfants finissent par colorier n’importe comment histoire de vite passer à l’autre dessin et au bout de quelques minutes ils se lassent et c’est plié.  Ce que je conseille ce sont les livres d’autocollants ou de gommettes ! Parce que les enfants adorent décoller et coller et parce que ça occupe davantage de temps avant que l’enfant soit soulé !

NB du parent indigne : normalement, si on choisit un cahier où il n’y a pas besoin de coller avec précision à un endroit donné, il n’y aura pas besoin de solliciter les parents pour être aidé !  Pensez y 😉

J’ai donc emmené mes enfants chez Décitres pour qu’ils choisissent chacun deux cahiers !

autocollants

Pour ma Lila, 5 ans & demi, princesses et sirènes ! Mais il y avait beaucoup de thèmes comme les tigres, les chevaux, les fées, la danse , la mode etc.. Beaucoup de choses lui plaisaient mais voici les deux qu’elle a choisit.

cahiers-dactivite-1

« Le Monde des Sirènes » avec de nombreuses planches de stickers variés et de grandes pages de décors vides pour faire ses mises en scène soi même. Ca c’était quelques choses que j’adorais petite ! Les stickers n’existaient pas trop à cette époque ( ça fait vieille de dire ça je sais 😛 ) mais je me souviens des décalcomanies : ces petits dessins qu’on pouvait coller en appuyant avec un crayon !

cahiers-dactivite-2

cahiers-dactivite-3

Et puis « Mon grand livre d’activités Reine des Neiges » qui contient des jeux, coloriages et notamment des robes autocollantes pour habiller la Reine des neiges comme on veut.

cahiers-dactivite-4

cahiers-dactivite-5

cahiers-dactivite-6

cahiers-dactivite-7

Pour mon grand Othis, presque 9 ans, le choix était tout fait ! Il savait déjà ce qu’il voulait. Pareil, pour les plus grands il y a des tas de cahiers d’activités genre mots croisés, mots fléchés, « où est Charlie » ou du même style , des dessins à relier etc..

cahiers-dactivite-8

Il a opté pour le bloc de « mots croisés »  pour son âge, qui devrait l’occuper un moment. Il adore réfléchir. Il y a  beaucoup de pages heureusement car pour « à partir de 8 ans » je trouve que les mots à trouver sont quand même assez simples (en tous cas pour Othis ce sera les doigts dans le nez)

cahiers-dactivite-9

La cahier d’activités « Défie Whisper , Yokai Watch » avec des quizz et des tests du jeu car il est complètement à fond là dedans ce moment ! Il y a aussi une planche de stickers. Je pense que celui là ne durera pas très longtemps mais bon, il le voulait absolument 🙂

cahiers-dactivite-10

cahiers-dactivite-11

cahiers-dactivite-12

En plus de tout cela, ils vont apporter leur Nintendo DS ! J’espère qu’il y aura aussi des films en français, mais ça, j’émet vraiment un gros doute :/ Voyageant sur Air China..  On pense emmener la tablette et y mettre peut-être des films  qu’ils pourront regarder et écouter avec le casque.

Publicités

Laissez moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s