Thaïtrip ✌ Last Days ! // M-1

Derniers jours avant le grand départ et je réalise absolument pas à vrai dire , d’ailleurs nous ne sommes pas encore prêts totalement : D Moi qui d’habitude organise tout trois plombes à l’avance, là il nous manque pas mal de petites choses avant de partir, surréaliste !   Six mois déjà que l’on a achetés nos billets , je n’ai pas vu passer le temps du tout ! Comme ce voyage est totalement l’inconnu pour nous (mon homme y est déjà allé mais il y a presque 15 ans n’est ce pas !), par rapport au Japon où je passe des semaines à chercher de nouveaux coins à faire, là c’est de toutes façons la découverte. J’ai donc fait un planning de base , quelques idées de choses à faire sont listées, mais ce sera un peu au pif sur place en gros, avec le Routard en poche obv. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, j’espère m’émerveiller, apprendre et avoir de nouveaux regards sur les choses.  Hâte de repartager un voyage avec nos enfants (car notre dernier voyage à quatre date d’il y a presque 3 ans). Hâte de les voir découvrir, se dépayser, être heureux, car au vue des belles choses que l’on va voir, ils le seront c’est clair !  Et puis vraiment très impatiente de faire de nouvelles images ! Je vais essayer de voyager le plus léger possible en matière de matériel photo, mais j’ai pas encore décidé quels objectifs je vais emporter avec moi.. On nous livre en main propre notre monnaie locale, le Bath,  demain (commandée via ccopera donc, que je recommande vivement)

planning

17 fev –> Départ de Lyon à 20h pour Paris – Nuit à Paris

18 fev –> Decollage à 12h25

19 fev –> Escale à Pekin – Arrivée à Bangkok le matin + Bangkok toute la journée

20 fev –> Bangkok

21 et 22 fev –> Ayutthaya

23 fev –> Lopburi

24 , 25 , 26 et 27 fev –> Chiang Mai & alentours

28 fev –> Krabi

01 et 02 mar –> Koh Phi Phi Don

03 et 04 mar –> Bangkok (Retour décollage le soir à 19h)

graphics-kawaii-small-664315

bagages

Cette année ce sera en mode « sac à dos » , enfin, pas H24 sur le dos (car faut pas déconner) mais pour nos déplacements d’une ville à l’autre,  on sera moins bloqués qu’avec une valise avec des roulettes ou un gros sac de voyage ! Je garde un souvenir très mitigé de notre arrivée et notre retour de Tokyo avec les valises à roulettes dans une main, un enfant dans l’autre main, un sac en bandoulière qui te scie l’épaule (car il pèse évidemment 20 kil) + mon sac à dos ET mon sac d’appareil photo qui pèse 3 tonnes et demi..  L’homme n’était pas épargné non plus, il était chargé comme un chameau pire que moi ! Bref, on va essayer d’être futés cette fois et de voyager léger hippie style avec deux culottes et trois t-shirts 😀  Ou presque ! On nous a prêté deux sacs de baroudeurs ,  ce sera une première pour nous et ça va nous obliger à ne pas nous encombrer avec des conneries ni à l’allée ni au retour ! Pour les fringues on fera laver dans les hôtels ou on lavera nous même le soir. J’ai déjà rempli le sac des enfants pour voir si ça rentrait bien, à priori on devrait y arriver ! Et puis j’aurais mon savon de marseille  (avec l’accent du Sud svouplé) pour un lavage à l’ancienne en bonne et due forme.

La Checklist des vêtements pour chacun de nous sera grosso modo : 4 ensembles/tenues – sous-vêtements / chaussettes – 2 pyjs – 1 veste – maillot de bain

Et sinon, je suis allé chez Decath me perdre un peu dans les rayons histoire de dégoter des serviettes en microfibre (légères, compactes, qui sèchent rapidement et absorbent bien) et des petits sacs à dos pour les enfants (2,99 euros !!) parfaits pour une petite bouteille d’eau , de quoi gouter et mettre deux trois conneries.

decath-1 decath-2

graphics-kawaii-small-933309

avion

Pour moi, c’est simple, j’ai toujours mon carnet de coloriage que j’avais pour le Japon en avril dernier que je suis loin d’avoir terminé + les films + les guides de voyage. Toutes façons avec les enfants j’aurais forcément à m’occuper quoi qu’il en soit 😀 ( Genre ramasser le plateau repas dans le siège de Lila) j’espère réussir à fermer un peu l’oeil aussi ! Mais là j’avoue être assez peu optimiste sur ce point.

Pour les enfants , je n’ai pas encore tout trouvé pour les occuper ! Je vous montrerai mes trouvailles dès que ce sera bouclé 🙂 Je compte d’ailleurs consacrer un article aux voyages avec les enfants sous peu ! J’en avais fais un il y a quelques années sur mon ancien blog qui malheureusement a disparu dans les méandres un triste matin d’hiver (et sans prévenir).. Pourtant je m’étais bien casser les miches à l’écrire.

Températures actuelles Messieurs Dames : Bangkok 27°C / Chiang Maï 29°C / Krabi 25°C

laew phob kan maï !

(ce serait, « à bientôt » en Thaïlandais 😉 )

Publicités

Laissez moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s