Ma jolie cuisine mint

Il y a quinze mois quand nous avons achetés notre appartement, nous avions une vieille cuisine démodée des années 50, le GROS point noir de cet appartement .. agencée un peu bizarrement, des gros carreaux jaune caca avec de grosses fleurs oranges dessus vraiment moches, de la tuyauterie vieillissante un peu de partout et une vieille chaudière.. Bref, pour qu’elle soit « visuellement » praticable, j’ai décidé de peindre les carreaux avec de la peinture pour carrelage , histoire de lui donner un coup de jeune. J’aime bien le vintage mais faudrait pas pousser mémé dans les orties  ! Pour ceux et celles qui se demandent si ce type de peinture pour carrelage tient bien, la réponse est évidemment OUI ! On pourrait presque croire que les carreaux étaient déjà comme ça, ça se nettoie parfaitement, ça ne se raye pas, ne s’abime pas. Par contre, j’ai choisi une peinture de qualité V33 assez coûteuse dont vous pouvez trouver la gamme ici

Petit Avant avec carreaux moches / Après avec jolie peinture couleur ficelle  :

appartement-home-sweet-home-1

Et puis depuis quelques mois, l’idée d’avoir ma cuisine vert d’eau (mint) me titillait de plus en plus, mais je me tâtais à sauter le pas ! Et puis finalement je l’ai fait. Je suis allé chez mon BHV chéri, j’ai choisi ma couleur sur le nuancier, j’ai demandé au monsieur de me fabriquer ma peinture spéciale mélaminé en disant bien « s’il vous plait » et 45 euros plus tard j’avais mes 6m2 de peinture à poser ! magique !

graphics-kawaii-small-390920

Alors voilà donc les éléments à peindre ! J’ai donc commencé par retirer les poignées (que je n’ai pas gardé j’en parle plus bas) bien nettoyé les éléments avec du savon et une éponge ! Puis j’ai passé un petit coup de papier de verre dessus pour une meilleure adhérence de la peinture.

cuisine-1

Deux heures plus tard, j’avais terminé ! C’était rapide. Cette peinture ne nécessite qu’une couche (par contre il ne faut pas avoir peur de la faire épaisse dès le premier coup), et sèche au toucher au bout d’une trentaine de minutes à peine. Le séchage complet au bout de 8 heures. J’en ai profité pour accrocher des étagères, et j’ai donc troqué mes anciennes poignées (trop grosses à mon goût) pour des plus fines et plus petites et voilà le résultat dont je suis bien contente !

cuisine-4 cuisine-5 cuisine-6 cuisine-8 cuisine-9 cuisine-10cuisine-7

gwen-signa

Publicités

5 commentaires sur « Ma jolie cuisine mint »

Laissez moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s