JAPON // Shopping à Harajuku et Shibuya

 

Je vous parle de ces deux quartiers de TOKYO en même temps car ils sont d’une part, assez proches géographiquement, et également tous deux très axés sur la mode ! L’un, plutôt mode « adolescente » kawaii cute chébran et compagnie, l’autre, plutôt mode adulte est shopping en général.

harajuku

Ce quartier est donc le quartier des ados incontestablement, c’est là que l’on trouvera le sac à dos peluche ou autres cosplay ! On trouve aussi les produits dérivés d’anime genre chaussettes, sacs, t-shirts , goodies, et puis des bijoux fantaisie. Il y a la rue principale appelée « Takeshita Dori » et puis plus en retrait derrière il y a des rues moins passantes mais pleines de créateurs (surtout de vêtements).

Que faire à Harajuku ? 

A ne pas manquer donc, la fameuse Takeshita Dori pour son univers très coloré et toutes ses collégiennes et lycéennes qui l’arpente à la recherche de leur tenues du weekend ou de la nouvelle peluche à accrocher à son sac à dos. Aussi, on y trouve des vendeurs de crêpes d’un autre genre 😀 Des crêpes à la japonaise quoi, avec un milliard d’ingrédients à l’intérieur qui ont tendance à ne pas forcément s’associer entre eux, le tout enduit de crème chantilly ! On y trouve des cosplay, mais BEAUCOUP moins qu’il y a 10 ans ! Je crois que la mode « fruits » pour ceux qui ont connus ces super bouquins que j’ai feuilleté à en corner les pages pendant des années avant de mettre les pieds au Japon, c’est malheureusement terminé je crois bien.  Univers coloré et enfantin !

harajuku-shibuya-1 harajuku-shibuya-2  harajuku-shibuya-4 harajuku-shibuya-5 harajuku-shibuya-6 harajuku-shibuya-7 harajuku-shibuya-8 harajuku-shibuya-9 harajuku-shibuya-10 harajuku-shibuya-11 harajuku-shibuya-12 harajuku-shibuya-13 harajuku-shibuya-14 harajuku-shibuya-15 harajuku-61 harajuku-shibuya-17 harajuku-shibuya-18 harajuku-shibuya-19

La Galerie Design Festa. C’est tout petit, c’est un lieu où de artistes exposent leur travail de manière éphémère. Dans ce bâtiment (qu’il ne faut pas avoir peur d’explorer), il y a un petit bar mignon avec une terrasse, et des grands graphes d’artistes, ça vaut vraiment le coup d’oeil.

harajuku-shibuya-20 harajuku-shibuya-21 harajuku-shibuya-22 harajuku-shibuya-23 harajuku-shibuya-24 harajuku-shibuya-25 harajuku-shibuya-26 harajuku-shibuya-27 harajuku-shibuya-28 harajuku-shibuya-29 harajuku-shibuya-30 harajuku-shibuya-31 harajuku-shibuya-32 harajuku-shibuya-36

Où manger ?

Pour nous, THE adresse incontournable c’est un petit resto un peu planqué ! Il est sur la Takeshita Dori dans un immeuble appelé « Le PONTE ». Il suffit de passer dans cette petite ruelle couverte, découvrir des stands de t-shirts et autres coques de téléphone avant de se retrouver au fond d’une cour intérieur. De là, il faudra prendre un petit ascenseur et se rendre au 3ème étage si ma mémoire est bonne ! On tombe alors sur ce petit resto où les plats sont à tomber par terre !! Très copieux et vraiment pas cher.

harajuku-shibuya-33 harajuku-shibuya-34   harajuku-65

Puis, on peut prendre Omotesando (et passer par Kiddyland évidemment) pour rejoindre Shibuya (environ 15 minutes de marche).

harajuku-shibuya-38harajuku-shibuya-39

shibuya

Shibuya, quartier que j’affectionne tout particulièrement pour son côté « grandiose ». Une sorte de parc d’attraction grandeur nature où l’on peut shopper toute la journée ! J’ai mes boutiques favorites, genre Village Vanguard 109″ (une tour pour les filles et une pour les garçons en face) où des étages et des étages de fringues se superposent ! C’est un quartier où on peut aussi sortir le soir, Karaoke, boîte de nuit, bars, restos etc ! On peut aussi se poser au Starbucks (ou pas lol) et admirer le célèbre « Shibuya Crossing » , le plus grand passage piéton du monde où se croisent des centaines de personnes en même temps ! Impressionnant et envoûtant. Shibuya fourmille continuellement, et le soir elle sent bon les ramen 😛

harajuku-shibuya-40 harajuku-shibuya-41 harajuku-shibuya-42 harajuku-shibuya-43 harajuku-shibuya-44 harajuku-shibuya-45 harajuku-shibuya-46 harajuku-shibuya-47 harajuku-shibuya-48 harajuku-shibuya-49 harajuku-shibuya-50 harajuku-shibuya-51 harajuku-shibuya-52 harajuku-shibuya-53 harajuku-shibuya-54 harajuku-shibuya-55 harajuku-shibuya-56 harajuku-shibuya-57 harajuku-shibuya-58 harajuku-shibuya-59 harajuku-shibuya-60 harajuku-shibuya-61 harajuku-shibuya-62 harajuku-shibuya-63

Publicités

One thought on “JAPON // Shopping à Harajuku et Shibuya

Laissez moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s