Et tu n’as pas peur de regretter ?

kistune-1

Quand tu te fais tatouer, y’a une phrase que tu entends sans nul doute « Et tu n’as pas peur de le regretter ? » Alors la réponse est évidemment NON sinon je ne le ferai pas 😀 Et d’ailleurs, si nous avions peur de regretter à chacun de nos choix nous ne prendrions jamais de décision dans nos vies et du coup sans prise de risque non plus, on a de fortes chances de passer à côté de tout ce qui est bien dans la vie .

Mais « revenons à nos moutons » (expression de merde n°3768), un tatouage c’est quoi ? Pour ceux qui ne se font pas tatouer c’est juste un dessin permanent et du coup c’est flippant ! Oui c’est permanent, ou presque puisqu’il y a de plus en plus de techniques permettant de les effacer ou de les recouvrir), du coup ça reste quelque chose que l’on garde à vie comme nos cicatrices, nos grains de beauté, notre caractère de cochon etc ! Bref, le tatouage est une décision que l’on ne prend certes, pas à la légère. Déjà, il faut aimer l’idée d’avoir des ornements sur le corps, visibles ou non, et il faut qu’il y ait un sens à cela. Se faire tatouer une connerie pour dire d’être tatoué ça ne rime à rien..

Pour ma part, le tatouage représente une sorte de « bijou » ou de sous-vêtements, je suis plutôt dans la démarches de les montrer car ils représentent pour moi une sorte de « décoration » (dit grossièrement). Le tatouage est également pour moi  une gravure qui me représente et représente ma vie ou les choses que je vis. C’est pour cela qui me manque encore quelques tatouages pour « terminer » la gravure et ce n’est à priori pas demain qu’elle se terminera.

Je n’aime pas personnellement les tatouages explicites, comme les phrases ou les prénoms (de son amoureux, de son enfant ou de sa mère par exemple), j’aime lorsque la signification ou la symbolique du tatouage reste incompréhensible pour tout le monde sauf pour les proches qui savent. Pour le moment mes tatouages sont tous en rapport avec mon amour pour le Japon et avec des traits de ma personnalité. Dans les prochains j’aimerai ancrer un évènement très important et symboliser plusieurs autres choses, mais je n’ai encore pas d’idées.

Voici donc le tout dernier de la famille ! Un « Kitsune » (renard à neufs queues) dessiné et tatoué par ma talentueuse soeur encore une fois   ! Il représente une entité bienveillante. Dans les contes, lorsqu’il a neuf queues, il acquière la capacité de voir et d’entendre ce qui arrive de partout. Il y en a beaucoup de statuettes au Japon, notamment dans les sanctuaires dédiés au Dieu Inari (Shintoïsme) .

kitsune-1-2

kistune-3

 

Publicités

Laissez moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s