Thaïtrip ✌ Transports sur place // M-5 !

 

Nous sommes à M-5 ! Dès que j’ai quelques moments de libre (en général le dimanche sinon c’est niet), je m’occupe des préparatifs et j’adore ça !

Nous avons réservés notre hôtel à Paris, pour la veille du départ. Un hôtel dans l’aéroport de Roissy histoire de ne pas perdre de temps dans les transports le lendemain. Nous partirons donc la veille en TGV (Lyon est à 2h de Paris). Les enfants s’en font toute une joie, ce sera le début de l’aventure !

graphics-kawaii-small-421011

http://www.accorhotels.com/1014
http://www.accorhotels.com/1014

Un point que j’ai du mal à maîtriser  ailleurs qu’en France et au Japon, c’est bien les transports ! La grande difficulté c’est de savoir si le pays est plutôt « ponctuel » , si il y a des temps annoncés plus courts qu’en réalité, combien de temps il faut pour aller d’un point A à un point B  véritablement etc.. A priori en Thaïlande le taxi est assez peu cher et reste un bon moyen de se déplacer pour des distances pas trop longues, et on en trouve facilement. En revanche, en matière de train, avion, bus ou ferry tout devient quand même plus complexe. Etant donné l’étendue du pays, faire un trajet , même en train, peut s’avérer très long ! Ne connaissant pas du tout le pays ni concrètement son fonctionnement, je me suis référé à mes guides, à des amis ou à mon instinct pour gérer nos futurs déplacements. J’espère ne pas trop m’être compliquée la vie, surprise sur place ! 😀

Nous avons opté pour des trajets en train au début du voyage, mais je n’ai encore réservé aucun billet. Je pense qu’on les prendra sur place à la dernière minute, je me renseignerai quand même avant.

J’ai en revanche réservé trois vols internes , le premier entre Bangkok et Chiang Mai (car 1h15 d’avion contre 12h de train..), puis entre Chiang Mai et Krabi (2h de vol contre 16 heures de train) , et entre Krabi et Bangkok. J’ai pris mes billets d’avion sur Edreams. J’avais  fais une « boulette » on va dire, en prenant un billet d’avion à 6h30 du mat ! Il fallait donc qu’on soit au moins à 5h à l’aéroport .. Et puis le hasard faisant parfois bien les choses, l’avion à cette heure-ci a été annulé et remplacé pour un départ en début d’après-midi ! Voilà qui sera donc beaucoup plus gérable 😀

Je recommande très fortement à ceux qui envisage un voyage en Thaïlande dans les prochains mois de réserver leurs billets d’avion internes  et leurs billets de ferry très rapidement ! Car premiers arrivés premiers servis et ça part vite.

J’ai aussi réservé les trajets en Ferry via Phuketferry.com qui est un site très pratique et simple , car il n’y en a  qu’un seul  par jour et le matin,  qui nous emmènera sur l’île de Koh Phi Phi .. il ne faudra donc pas le louper celui là !!

graphics-kawaii-small-165078

 

ferry

Dernière nuit d’hôtel à Bangkok réservée (photo ci-dessous) ! Nous avons à présent toutes nos réservations de logement et transports terminées !

sunset_b

Publicités

2 thoughts on “Thaïtrip ✌ Transports sur place // M-5 !

  1. Pas d’inquiétude à avoir pour les transports en Thaïlande, c’était ce qui me stressait avant notre voyage et cela a en fait été d’une facilité déconcertante !!
    Le skytrain à Bangkok est très pratique. On trouve des taxis ou des tuktuk facilement et ne pas hésiter à demander à l’accueil des hôtels de l’aide pour en trouver un ou en réserver un à l’avance. De même, il est très simple de trouver un taxi à la sortie de l’aéroport.
    Il faut pas non plus hésiter à négocier le tarif de la course (parce que touriste = pigeon 😉 mais on trouve facilement un terrain d’entente. Petit conseil, prévoir de la « petite monnaie » type billet de 100 baths plutôt que des gros billets type 1000 baths et essayer de se renseigner sur le « vrai » prix d’une course avant pour pouvoir négocier.
    Pour les vols internes on avait choisi Air Asia et nous n’avons vraiment pas été déçu, ponctualité, fluidité entre les différents transferts (on avait avion, bus et bateau pour rejoindre notre île), bref une mécanique bien huilée.
    La Thaïlande c’est un véritable coup de coeur !!

    J'aime

Laissez moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s