Voyage Voyage

(D’avance, désolé pour ceux qui, en ayant lu le titre de l’article, auront Desirless dans la tronche..)

J’ai toujours eut le goût des voyages et l’envie de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures et découvrir ce qu’il y a ailleurs dans le monde. Et puis  j’ai rencontré mon mari dont les parents sont un peu des globe-trotter quand même, et qui lui, avait déjà voyagé dans de nombreux pays et surtout en Asie avec eux. Quelle chance de voyager ! Je dirais que pour nous c’est devenu vital et c’est devenu très important vis à vis de nos enfants. Les voyages ouvrent l’esprit et nous permet de ne pas nous enfermer dans un mode culturel qu’on prend en exemple pur et dur. Cela permet de tolérer toutes les choses même celles qui nous horripile , mon optique de vie n’est pas d’ignorer, de fuir ou d’exclure de ma vie ce qui ne me plait pas mais d’apprendre à vivre avec et surtout de n’en faire sortir que le meilleur. L’ouverture d’esprit ne s’arrête pas à accepter toutes races ou que autrui fasse ses propres choix, non, l’ouverture d’esprit c’est un TOUT, c’est vivre avec ceux que l’on n’aime pas, accepter qu’ils puissent ne pas être comme nous et se recentrer sur ce qu’ils ont en commun avec nous. Bref, je m’éparpille mais je trouve que découvrir le monde et les autres personnes du monde, leur culture, apprend que le moule duquel on sort n’est pas le moule « officiel » et qu’il y a vraiment toutes les couleurs, toutes les formes et toutes sortes d’esprits sur Terre.

Je remercie mille fois les parents de mon amour pour m’avoir permis de réaliser mes premiers voyages. Des voyages en famille, à huit, puis à neuf, puis dix, onze et puis finalement à quatorze 6 ans plus tard !  Et oui, la famille s’est agrandit et on a finalement plus que doublé les effectifs 🙂 Voici la liste des pays où j’ai eut le plaisir de poser les baskets ! Et en images siouplé 🙂 Je me suis donné le challenge fou de ne choisir que 6 photos à chaque fois pour illustrer mes voyages, et ça n’a pas été simple !!

LONDRES (Angleterre)

En 2006, mon tout premier voyage en avion ! Un grand souvenir pour moi qui avait très peur ! Puis au final c’est comme faire du vélo sans roulette, ça fait peur les premières fois et une fois qu’on est parti on y pense plus 🙂 Depuis, j’ai fait le calcul et je pense avoir pris l’avion environ 30 fois ! Cette première fois à Londres était aussi notre premier grand voyage en famille (nous étions sept à cette époque). A priori il y a une chance que j’y retourne avant la fin de l’année pour mon travail, affaire à suivre 🙂

Ce que j’ai aimé : Le dynamisme de certains quartiers, l’atmosphère de la ville assez difficile à décrire, le quartier chinois !

Ce que j’ai pas aimé : Le coût de la vie là bas juste hors de prix (ça va surement changer) , le froid et la grisaille !!

londres

DJERBA (Tunisie)

C’était en 2009 en famille et à neuf ! J’ai adoré ! Ce pays a plusieurs visages et dépayse complètement ! Othis avait 18 mois quand nous y sommes allés, il n’a évidemment plus de souvenirs, mais il s’est vraiment beaucoup amusé.

Ce que j’ai aimé : Les couleurs, le climat, les paysages, les odeurs, les plats tunisiens !!

Ce que j’ai pas aimé : Les vendeurs qui alpaguent les gens dans la rue et vous suivent sur plusieurs mètres pour vous vendre des babouches 😀

djerba djerba2

EGYPTE

C’était en 2010, un merveilleux souvenir pour moi car je ne suis pas partie seule dans mon corps, j’étais enceinte de 4 mois ! Ma petite princesse bien au chaud et mon fils qui avait 2 ans et demi. Encore un beau voyage en famille avec les parents de mon mari, ses frère et soeur et leurs conjoints et enfants, et avec la mamie de mon homme ! Nous étions douze.  Descendus de l’avion sous 40 degrés (contre 10 degrés en France), nous avons découvert des paysages fabuleux ! Des eaux turquoises et des monuments grandioses. Nous avons fêtés nos 6 mois de mariage là bas !

Ce que j’ai aimé : La beauté des paysages, l’eau turquoise, l’île de Mahmya , la balade en bateau sur le Nil, les sphinx de Luxor, le tombeau de Toutakamon ! (même si on y respire très mal)

Ce que j’ai pas aimé : Pas besoin de réfléchir beaucoup à cette question : l’énorme manque d’hygiène !! En plus enceinte, on attache beaucoup d’importance à cela, et là, c’était juste dégueulasse.. Le sol est jonché de détritus , il y a des cadavres d’animaux morts dans certaines rivières (des vaches), également le rôle de la femme là bas et du coup les regards un peu insistants et médisants dans certains villages locaux.

egypte egypte2

MAROC

Ce voyage était en 2011, Othis avait 3 ans et demi et Lila 6 mois. Un voyage un peu particulier cette fois ci car avec toute la famille sauf mon mari .. Et oui, quelques jours plus tôt on venait d’apprendre une très bonne nouvelle, il venait de décrocher un CDI et dommage, son premier jour commençait une semaine avant le départ pour le Maroc. C’est donc avec mes deux loulous et notre famille que je suis partie cette fois ci sans lui. Le Maroc est un pays chaleureux où les gens sont gentils, vous ouvrent les portes de leurs maisons, font des sourires à vos enfants. On y a vu des choses étonnantes comme les chèvres perchées dans les arganiers (arbre d’argan). La ville d’Essaouira toute blanche et bleue , la vallée du paradis et ses cascades.

Ce que j’ai aimé : Les tajines , le couscous, les paysages bien entendus, les couchers de soleil sur Agadir, la ville d’Essaouira, Taraudant , les sourires.

Ce que j’ai pas aimé : Pas grand chose hormis le fait que mon homme n’était pas là.

maroc maroc2

PRAGUE (République Tchèque)

Nous y sommes allés en 2012, ce voyage tombait à pic à une période où j’en avais vraiment besoin moralement. Nous sommes partis en amoureux pour nos 8 ans ensemble. Le trajet en avion est court, et la ville, à sa manière, plutôt dépaysante ! L’univers très gothique de la ville lui donne une atmosphère très particulière et on se croirait dans un film de vampires lorsque l’on arpente les rues et découvre l’architecture ! On peut faire à Prague du touriste « gore » à base de bâtiments hantés ou de musée de la torture (ce dernier que nous avons fait).

Ce que j’ai aimé: La beauté de la ville et son architecture. C’est coloré, c’est beau, c’est tout en détail, vraiment très romantique, un musée à ciel ouvert ! Et la nourriture tchèque est délicieuse et copieuse, tout ça avec des prix très attractifs.

Ce que je n’ai pas aimé : Il n’y a rien que je n’ai pas aimé. Nous ne sommes restés que 3 jours, je pense que c’est d’ailleurs suffisant car la ville est assez peu étendu, on en fait vite le tour.

prague prague2

LANZAROTE (îles Canaries)

Ce voyage était en février 2013, Othis avait 5 ans (il les a eut là bas d’ailleurs) et Lila 21 mois ! Lanzarote est une des destination qui m’a le plus fait rêver ! Un vrai paradis sur Terre dans un décor complètement lunaire. Des grands espaces de roches volcaniques alternent avec les plages de sables fins et les roches rouges ! Choisir une mini poignée de photos à vous montrer a été un vrai challenge encore plus que pour les autres voyages. J’ai adoré ! C’était notre seule voyage au complet (à quatorze) et notre dernier tous ensemble. Un de mes plus beaux voyages incontestablement.

Ce que j’ai aimé : Les paysages incroyables et lunaires . Les villages colorés , propres, les poissons grillés, la mer !

Ce que j’ai pas aimé : La limitation de vitesse très basse 😀 Mais à part ça rien à redire !

lanzarote lanzarote2

ITALIE

J’avais déjà passé la frontière italienne avec mes beaux-parents et mon chéri une fois , mais c’est en 2014 que l’on a passés des vacances mes enfants mon mari en moi en Italie. Nous sommes d’abord allé à Gènes , puis à Camogli ! J’ai beaucoup aimé ce petit séjour à quatre.

Ce que j’ai aimé : Camogli et son charme coloré ! La mer ligurienne, le climat, le centre historique de Gènes

Ce que j’ai pas aimé : Certaines ruelles de Gènes qui sont quand même très glauques, et le port pas très attractif.

italie italie2

ESPAGNE

Je suis allé en Espagne de nombreuses fois depuis petite, avec l’école , avec mes parents, avec ma belle-famille et enfin avec mon mari et mes enfants. Je suis surtout allé à Barcelone, et récemment sur la Costa Brava. L’Espagne c’est chaleureux, c’est doux, c’est coloré, festif ! Plus de photos ICI

Ce que j’ai aimé : Les couleurs, le côté jovial et festif de Barcelone, l’accueil des espagnols, les tapas, les prix très abordables ! La beauté de Barcelone.

Ce que j’ai pas aimé : Pas grand chose en fait, à part le prix des visites à Barcelone, et peut-être les endroits complètement pelés avec de vieux bâtiments défraîchis.

espagne espagne2

JAPON

Je suis allé 4 fois au Japon, en 2007, en 2010, en 2014 et enfin en 2016. Trois fois seule avec mon mari, et une fois tous les quatre. Un pays formidable auquel je ne cesserai de rendre visite que lorsque je n’aurais plus la capacité de le faire ! Alors des fois au Japon il y en aura je l’espère encore beaucoup 🙂

Ce que j’aime : Je pourrais presque dire tout mais ce que je préfère c’est cette atmosphère, ces odeurs qu’on ne sent que là bas, cette sérénité , cette sécurité, ces couleurs, la nourriture, les petites mélodies dans le métro, les Tayaki aux haricots rouges, les chats un peu de partout, les petites ruelles et les néons qui brillent la nuit, le croassement des corbeaux, la langue etc..

Ce que j’aime pas : Rien 😀 En fait si peut-être le manque d’espace dans les magasins (des fois on ne passe que seul et de côté), l’absence de poubelles (cela n’empêche pas que le sol est propre de chez propre) mais des fois on fait des centaines de mètres avec nos ordures avant de pouvoir les jeter. Peut-être aussi le bruit que font les japonais quand ils mangent leurs nouilles ou se remontent la grand-mère au grenier (vous visualisez ?) en public ^-^ Mais c’est pas impoli là bas.

japon japon2

THAILANDE

Premier voyage pour moi dans ce pays en février 2017 (deuxième voyage pour le chéri), une vrai belle découverte ! Amoureuse de l’Asie je me suis sentie presque autant chez moi là bas qu’au Japon.

Ce que j’aime :  les couleurs, la simplicité de la vie, la beauté des paysages verdoyants, les fleurs, l’architecture des édifices religieux, les animaux ! Les plages et les eaux sont superbes, c’est le Paradis sur terre !

Ce que je n’aime pas : certaines odeurs dans les rues, le fait que les touristes soient parfois trop vu comme des poules aux oeufs d’or, le tourisme de masse.

 

Publicités

Laissez moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s