Travel book

Carnet de voyage travel book japon japan-1

Cette année, j’ai tenu un carnet de bord de notre voyage au Japon ! Et je pense que cela deviendra un rituel pour tous nos prochains voyages. Avant de partir, j’avais vu qu’au Japon, peut-être davantage à Tokyo en fait ?, il y avait des tampons dans les gares et dans certains lieux principalement touristiques, parfois même dans les donburi (magasins dédiés aux animations Ghibli). Ces tampons sont vraiment planqués parfois dans des recoins pas très visibles et c’est alors comme se lancer dans une chasse aux trésors 🙂 C’est ce qui a , au début, déclenché mon envie de tenir un carnet ! Une fois sur place, trouver les fameux tampons est une autre histoire ! Comme je le disais, ils sont vraiment planqués pour certains et bien que nous avons passés toutes nos nuits à Ikebukuro et arpentés la gare plusieurs fois par jour, ce n’est que le dernier jour que nous avons trouvé celui du quartier 🙂 notre graal !

Carnet de voyage travel book japon japan-8

Le  + de tenir un carnet de voyage c’est avoir un cahier où tout rassembler ! Pour ma part, j’ai gardé les tickets de caisses « souvenirs », les billets d’entrée dans les temples ou différents lieux, les prospectus et les plans . J’ai griffonné quelques dessins (très moches 😀 ) pour illustrer certaines choses que je n’ai pas photographié, et collé quelques photos Polaroïd faites avec mon Lomo instant. Il y a même une fleur de cerisier tombé des sakura, de notre premier jour 🙂 Tous les soirs ou presque je prenais parfois une heure pour rédiger quelques lignes sur les dernières heures passées, cela me permettait de garder une trace de nos journées, car même si beaucoup de choses restent graver dans nos mémoires, on oublie beaucoup de choses et c’est normal. J’ai également écris quelques anecdotes et relever quelques bonnes adresses !

Carnet de voyage travel book japon japan-7 Carnet de voyage travel book japon japan-6 Carnet de voyage travel book japon japan-5

Le – c’est que ça prend vraiment beaucoup de temps ! Pour ne pas que ça empiète sur nos journées j’écrivais principalement le soir quand nous rentrions à l’appartement. Mais cela prenait longtemps et du coup après douche et tralala nous nous couchions très tard ! 😀 C’est le seul point négatif que j’ai trouvé à tenir un carnet ! Il faut bien évidemment le promener dans le sac à dos toute la journée idéalement, et s’y tenir !  Pour ma part j’avais choisi un petit cahier léger.

Carnet de voyage travel book japon japan-4 Carnet de voyage travel book japon japan-3 Carnet de voyage travel book japon japan-2

je l’ai choisi avec une pochette transparente en guise de couverture pour pouvoir y glisser toutes sortes de choses que je ne souhaitais pas coller ou épingler ! Du coup dans la couverture du cahier il y a des bons de réductions d’un super magasin de jouets que j’adore (pour la prochaine fois !), une carte fidélité à un stand de Taiyaki trop bons, ou encore nos cartes Suica au dos (cartes rechargeables qui permettent de tout payer avec ! Du métro, au distributeur de boissons !)

Vivement le prochain voyage ! 🙂

Carnet de voyage travel book japon japan-9

Publicités

9 commentaires sur « Travel book »

  1. J’adore ce genre de carnet ! J’avais fais la même chose quand on est parti en Guadeloupe. Mais je rédigeais vite fait sur un carnet et j’ai fais le plus gros du montage en rentrant a la maison. Au moins je perdais pas trop de temps la bas !
    Je le regarde régulièrement et je l’adore ! Ce trouve Ca super chouette ce genre de souvenir !

    J'aime

      1. Oui ! Car c’est vrai qu’on oublie avec le temps !
        Ca me fait penser que je le sortirais bien pour le montrer aux enfants 😊 Ca va leur plaire, c’est sur !

        J'aime

  2. Je vois que tu as succombé aussi aux stamps japonais pour tes carnets de voyage ! Les miens en sont remplis et j’en fais une vraie chasse !
    Merci pour ton petit com sur mon article à dorayaki, ca m’a permis de découvrir ton blog qui me plait beaucoup. J’espere te revoir passer par mes articles, en attendant je m’abonne à tes news. 🙂

    J'aime

  3. C’est tellement genial ce genre de carnet. Celui-ci me dit quelque chose, tu l’as trouvé chez Hema ? Le côté pratique c’est la pochette transparente !
    En tout c’est cool de partager quelques pages avec nous il a l’air bien rempli !
    Bisous ❤

    J'aime

Laissez moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s