J- des cacahuètes

Bon ça y est cette fois on est plus qu’à quelques jours du départ , comme une future maman qui attaque le 9ème mois de grossesse je m’affaire aux derniers petits détails avec euphorie #fébrile !

022

Hormis mes fringues et mon appareil photo, j’emporte avec moi quelques trucs de survie.

dans mon sac

trousseau japon voyage-10

         1. Mon cahier de coloriage Real Koralie. Qui a dit qu’il fallait avoir 6 ans et demi pour gribouiller des coloriages ? J’avoue avoir un peu de mal à supporter les 12 heures de vol .. Même si j’adore prendre l’avion et l’ambiance des aéroports, être cloitrée avec des centaines de personnes dont un certain pourcentage qui pue le chameau m’oppresse assez rapidement. Qui n’a pas déjà remarqué qu’on finit TOUJOURS par avoir les cheveux « électriques » droits sur la tête dans l’avion ?? Cette sensation hyper désagréable d’avoir les cheveux collés sur le visage en permanence, faute probable au super plaid synthétique qu’on nous prête sympathiquement pour ne pas mourir de froid quand on essaye de s’assoupir, ou peut-être faute à cet appuie tête en velours ras qui sent le pied .. Le mystère plane toujours.  Bref, au bout de 5/6 heures l’atmosphère devient déjà vite pesante et la sensation de confinement chagrine mes pensées. Du coup, pour tenter d’oublier et pour alterner avec les films de la compagnie j’ai décidé de m’occuper en coloriant. L’artiste Koralie a sorti ce joli petit carnet où figure ses jolis dessins dont je suis très fan, ça tombait très bien.

trousseau japon voyage-7

—————————————————————————————————————————————————-

       2. Jamais sans mon  Routard. Même si on commence à avoir bien baroudé à Tokyo, il reste THE indispensable pour toutes les infos pratiques : tarifs, trains, transports en général, adresses etc.. Tokyo est en plus une ville en perpétuels changements et tout évolue très vite ! Un building peut très bien abrité un sexshop une année et un 100 yen shop, trois ans plus tard.  Bref, il reste pour moi le meilleur guide et surtout le plus fiable.

trousseau japon voyage-6

—————————————————————————————————————————————————-

       3. Mon petit Lomo’Instant tout neuf. Je parlerai très prochainement de lui ici. C’est un appareil photo type polaroïd de la marque Lomography.

trousseau japon voyage-2

  —————————————————————————————————————————————————-

      4. Mon Travelbook ! Pour l’instant vierge, mais je compte bien tenir un petit journal de bord où je collerai mes tirages Pola. J’ai choisi celui ci pour sa pochette plastifiée dans laquelle on peut glisser pleins de trucs ! By Storage.it

trousseau japon voyage-8 trousseau japon voyage-9

—————————————————————————————————————————————————-

      5. Ma dernière trouvaille, le Citix60 de Tokyo. C’est un petit guide de 60 adresses proposées par 60 artistes tokyoïtes différents. La plupart des adresses sont soit des lieux que je connaissais déjà soit des lieux qui n’ont pas forcément d’intérêt pour moi, mais malgré tout j’ai quand même retenus 6 découvertes sympas à faire. Il existe les mêmes guides avec Paris, Barcelone, Berlin, Londres, Newyork , Los Angeles, Melbourne, Stockholm etc..

trousseau japon voyage-4 trousseau japon voyage-5

—————————————————————————————————————————————————-

itinineraire

Nous allons faire deux ou trois excursions. Comme j’en parlais déjà ici, nous ferons Kamakura, que nous n’avons encore jamais visité, ainsi que Nagano (les Alpes japonaises). A Tokyo, nous ferons pas mal de choses jamais faites encore, et évidemment des quartiers que nous connaissons déjà . Au programme : temples, shopping, parcs, marchés, restos, musées, exposition & spots photo, entre autres !

itinéraire

 Il ne reste plus que 3 semaines pour commander une Tokyo Box 😉 Je boucle au 1er avril !

Tokyo box

See You soon !

Publicités

2 thoughts on “J- des cacahuètes

Laissez moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s