Billet à l’eau de rose

Nous 2005

 

Lorsque je l’ai rencontré j’avais 17 ans, c’était au lycée en seconde (oui j’ai redoublé deux fois .. pas bien !!). Je me rappellerai toujours ma copine Cyndie qui l’avait vu se diriger vers moi alors que j’étais de dos et qui me dit innocemment « Au fait, t’es allé lui parler au mec avec son sweat Manson ? » « Euh non pas encore » et là quelqu’un me parle à l’oreille , c’était lui, oups, je crois que j’ai dû devenir rouge comme un poivron  😀 C’était notre première discussion qui a duré 15 minutes avant que la sonnerie ne retentisse « au fait, comment tu t’appelles ? » « Gwendoline » « vrai ? » Ouais j’avoue j’ai un prénom qui sort tout droit d’un conte et je porte des sweats  Antichrist Superstar 🙄

S’en ai suivi ces mois où nous sommes devenus amis, de plus en plus proches jusqu’au jour de la révélation (sur un Chat sur internet 56K  😀 vive le début des années 2000 !). Tellement de souvenirs pendant ces mois là où nous avons lourdement tourné autours du pot jusqu’à se rendre compte de l’évidence en fait.  Aux vacances de février 2004 nous avons quittés les bancs du « carré » , notre QG au lycée, en tant qu’amis, et à la rentrée nous étions ensemble ! Je me souviens la tronche de toute notre bande quand ils nous ont vu nous embrasser le lundi .. What ?? Ils avaient ratés quelques épisodes c’est sûr.

Les mois sont passés,  les années et puis nous voilà 12 ans après toujours aussi in love, toujours aussi complices. Douze années pendant lesquelles nous avons vécus beaucoup de choses, dont un mariage, deux enfants et un appartement, entre autres. Nous avons vécus des bons moments comme des mauvais, connus des difficultés et des réussites. Aujourd’hui je suis fière de tout ce qu’on a pu accomplir ensemble. J’ai passé plus d’un tiers de ma vie à ses côtés, je ne l’imagine plus sans lui à présent, il est mon air et mon moteur au quotidien.

Souvent les gens pensent à tord que les couples qui durent restent ensemble « par habitude » , pour les enfants ou pour je ne sais quelle raison inavouable, mais ces personnes sont clairement à côté de la plaque. Sans parler d’âme sœur ou autre raison divine , les couples qui durent trouvent simplement la personne qui leur correspond. Comme on peut garder un ami toute sa vie, on peut garder un amour. Se renouveler chaque jour, étonner l’autre, chercher à le séduire toujours, partager ensemble, avoir des ambitions communes, des projets, apprécier les défauts et les qualités en réalisant que personne n’est parfait et pas même soi, être honnête, se dire les choses et faire des concessions . Ça c’est la recette, encore faut il trouver les bons ingrédients, je le conçois.  Bonne 13ème année à  mon amour et moi. Je veux mourir le cœur rempli d’amour pour lui.

 

Nous 2016

 

Publicités

5 thoughts on “Billet à l’eau de rose

  1. rho j’adore, je nous reconnais dans votre histoire (premier baiser en 1999, oui on est un couple d’un autre millénaire!). C’est tellement vrai tout ce que tu écris dans cet article. Bel anniversaire à vous les amoureux.

    J'aime

Laissez moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s