Jamais 3 sans 4 !

Dire que je suis impatiente serait un doux euphémisme ! A deux mois du départ, donc il serait temps que je vous parle de ce voyage à venir 🙂 Mais d’abord les derniers !

Notre premier voyage date d’avril 2007, la découverte, les cerisiers en fleurs (pleine période du hanami ), le printemps, l’ambiance, les petites babioles encore pas chères, la décharge électrique. Nous avions visités Tokyo pendant 3 jours, puis Kyoto & Nara pour 3 jours également et terminé par Osaka pour deux jours. La deuxième fois c’était en mai 2010, nous sommes partis sur un « coup de tête ». Nous allions nous marier le 15 mai et pas prévu de voyage de noces. Une « opportunité a fait qu’un mois avant nous avons décidés de prendre des billets d’avion et nous sommes partis 3 jours après le mariage. La troisième fois c’était fin avril 2014 avec nos deux nains de 3 et 6 ans à ce moment là,  à qui nous avions envie de faire découvrir un bout de Japon (Tokyo et Hakone). Là cette fois c’est plutôt le manque qui s’est fait vraiment plus ressentir que les autres fois et en septembre dernier nous décidions de repartir en avril.  Toujours basée à Tokyo car plus que jamais ville de mon cœur, mais avec de nouvelles visites et excursions.

A priori, nous devrions malheureusement rater les cerisiers en fleurs, ou, si nous avons une chance astrale , nous verrons peut-être  les dernières fleurs retardataires avant qu’elles ne tombent mais je n’y crois pas beaucoup en vrai ! Cette année la floraison est annoncée environ 3 jours plus tôt que prévue (autours du 22 mars qui devrait durer jusqu’au max  5 avril) Nous n’arriverons seulement que 6 jours après mais on sera marrons quand même 😀

sakura map 2016

(carte prévisionnelle de la pleine floraison des cerisiers 2016. Source : http://sakura.weathermap.jp/)

Qu’à cela ne tienne ! Cette année nous visiterons Kamakura, une ville située à 60Km de Tokyo au bord de l’Océan Pacifique. Se tiendra dans cette ville au moment de notre voyage le festival de Kamakura pendant 7 jours, ça tombe bien. Pour le reste rien est encore bien décidé mais je me penche sur la question, (et puis je m’en garde sous le coude un peu pour occuper les 12 heures d’avion 😛 ). Sinon j’ai fait une liste des endroits à Tokyo dans lesquels nous ne sommes encore jamais allés ou alors il y a 9 ans lors de notre premier voyage.

A part ça, ça va être pétage de bide au programme ! Je vais essayer de tenir un petit carnet d’adresses pour les partager ici à mon retour.

9b76517c5b7dff1ebdb3af3428057159

Déformation professionnelle mais surtout passion oblige, j’ai également des projets à la fois photographiques et vidéo. Je souhaiterai faire quelques petites vidéos pour tenter le plus possible de rapporter avec moi l’ambiance que j’aime au Japon. Côté photo, je souhaiterai réaliser un petit album Polaroïd  et un reportage complètement différent au réflex. Ça fait beaucoup de choses je sais mais je ne ferai pas tout en même temps à moins que je me transforme en poulpe. Une autre belle expérience nous attend à Tokyo mais cela, vous le découvrirez à notre retour en France 🙂

Ce voyage, c’est ma dernière pause avant le grand rush de la haute saison ! En rentrant je commence le Lexomil hin ;P ça va être sympa le cocktail dépression postnippone + le marathon du boulot  non ?

N’oubliez pas qu’il est encore possible de commander votre Tokyo Box avant le 1er avril ! Ne tardez pas !

Tokyo box

see you soon

Publicités

3 commentaires sur « Jamais 3 sans 4 ! »

Laissez moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s